La Nouvelle-Calédonie rouvre ses frontières
Le 1er avril 2020, le gouvernement suspendait l'autorisation d'exploiter les services aériens internationaux réguliers. Depuis le mercredi 1er décembre, l'activité normale est de nouveau possible.
" Le gouvernement a modifié l'arrêté de suspension des vols au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie. La fin de cette suspension est fixée au 1er décembre au lieu du 31 décembre à minuit ", a indiqué Yannick Slamet, porte-parole du gouvernement. "Depuis le 1er avril 2020, la situation sanitaire de la Nouvelle-Calédonie a fortement évolué. Le virus de la Covid-19 circule désormais librement et le taux de vaccination permet d'envisager une réouverture des liaisons avec les pays qui mettent en œuvre une politique vaccinale similaire à celle de la Nouvelle-Calédonie."
Toutefois, le gouvernement rappelle que l'arrivée en Nouvelle-Calédonie reste soumise à la détention d'un schéma vaccinal complet pour tous les passagers majeurs.
Information sur les destinations
Aujourd'hui, 4 vols par semaine sont réalisés au lieu de 9 avant la crise. "Le vol du mercredi au retour de Tokyo sera 100 % cargo jusqu'au 31 décembre, notamment pour permettre l'acheminement de produits sensibles tels que le fret médical", indique la compagnie.
Papeete
Dès le 1er janvier 2022, une rotation Nouméa-Papeete-Nouméa sera également assurée jusqu'à fin mars.
Brisbane, Auckland, Fiji, Port-Vila
Tous les vols commerciaux pour Brisbane, Auckland, Fiji et Port-Vila sont annulés jusqu'au 26 mars.
Wallis
Les conditions pour se rendre à Wallis restent inchangées.
Conditions pour se rendre en Nouvelle-Calédonie
Tout voyageur souhaitant se rendre en Nouvelle-Calédonie devra respecter l'obligation vaccinale et remplir avant son départ un formulaire de recensement du gouvernement pour obtenir une attestation de voyage vers la Calédonie délivrée par le gouvernement pour tous les passagers dès 12 ans.