Formalités sanitaires liées au Covid-19 pour tout voyage vers la Nouvelle-Calédonie
Tout voyageur souhaitant se rendre en Nouvelle-Calédonie doit :
- présenter un schéma vaccinal complet (pour tous les passagers de 18 ans et plus), à l'exception des personnes présentant une contre-indication médicale à la vaccination.
- Les schémas vaccinaux acceptés sont les suivants :
- vaccin Janssen : 28 jours après la dose unique
- vaccins Moderna, Pfizer, AstraZeneca : sept jours après la deuxième dose ou immédiatement après une dose administrée à la suite d'une infection préalable au Covid-19.
- Les schémas vaccinaux acceptés sont les suivants :
- renseigner avant le départ le formulaire de recensement du gouvernement pour obtenir une attestation de voyage vers la Nouvelle-Calédonie délivrée par le gouvernement (pour tous les passagers de 12 ans et plus)
- Réaliser avant leur départ un test de dépistage du Covid-19 dont le résultat devra être négatif (pour tous les passagers de 12 ans et plus).
- Respecter un isolement prophylactique de sept jours à leur arrivée en Nouvelle-Calédonie (pour tous les passagers de 12 ans et plus).
- Effectuer deux tests de dépistage du Covid-19 : dans les 48 heures qui suivent l'arrivée, puis au septième jour de l'isolement prophylactique (pour tous les passagers de 12 ans et plus).
Nous vous invitons à votre rendre sur le site du gouvernement pour obtenir plus d'information :