Des ailes pour embellir la salle d'embarquement
Fin novembre, l'artiste calédonienne Alejandra Rinck Ramirez sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets artistiques de la CCI pour doter l'aéroport de Magenta d’ailes « instagrammables », s'est mise à l’ouvrage la semaine dernière.
Depuis ce week-end, le public peut se prendre en photo devant cette création unique et, à l’instar de ce qui se fait partout dans le monde, se géolocaliser sur les réseaux sociaux. Cette initiative a pour objectif de mettre en valeur le talent d'un artiste local à travers une œuvre emblématique de la Nouvelle-Calédonie, qui fait ainsi la promotion de la destination en même temps qu'elle améliore encore l'expérience passagers.
Seize propositions avaient été reçues pour les deux aéroports et ont été départagées par un comité de sélection composé d’élus de la CCI, de partenaires aéroportuaires et de tourisme, ainsi que de salariés des plateformes concernées. Le choix a été difficile ! La Chambre espère maintenant que le public aura plaisir à découvrir l’aspect ludique, mais aussi la qualité technique et narrative, du dessin d’ailes qui a été choisi.
Retrouvez les ailes en salle d'embarquement.
Pour que vos photos puissent être partagées par la Chambre de commerce et d'industrie, pensez à vous taguer à @cci.nouvellecalédonie (sur Facebook) !
L’aéroport de Nouméa-La Tontouta aura lui aussi ses ailes, qui seront prêtes début décembre, vous en serez informés.
Merci à nos partenaires : Aircalin, AIR CALEDONIE, Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie, Îles Loyauté Explorer, Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Calédonie