Foire aux questions
Pour les objets perdus dans l’aérogare, vous pouvez nous contacter au 27 43 81 ou par email : exploitation-lifou@cci.nc.
Pour les objets oubliés dans les avions, s’adresser directement à la compagnie aérienne.
Les horaires de fermeture de l’aéroport de Lifou-Wanaham se font en fonction de l’arrivée et/ou du départ du dernier vol. Il n’existe donc pas de possibilité de passer la nuit dans l’aérogare.
En raison du plan Vigipirate, il n’y a pas de consigne dans l’aéroport.
Des chariots à bagages se trouvent à l’intérieur de l’aérogare près de la zone enregistrement.
L’aérogare passager est strictement non-fumeur (vapotage compris). Il est possible de fumer à l’extérieur de l’aérogare côté ville.
Une liste des produits interdits est disponible sur le site du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie à l’adresse suivante :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Articles-prohibes.html
Pour plus de détails :
Consultez la règlementation sur les articles interdits, Décision n° 06-1609 du 2 novembre 2006 relative aux articles prohibés et aux produits faisant l’objet de restrictions et limitations d’emports en cabine.
Les objets interdits en bagages de soute sont les substances et matières dangereuses. Pour plus d'informations, contacter votre compagnie aérienne.
Contacter la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé.
Projet de réaménagement du parking à venir.
Le parking de l’aérogare de Lifou-Wanaham est accessible 24h/24, 7 jours/7.
Le parking n’est pas gardienné.
La Chambre de commerce et d’industrie et la Direction de l’aviation civile déclinent toutes responsabilités en cas de perte, de vol ou de dégradation d’objets ou de véhicule.
Pour nous adresser une réclamation, ou faire une remarque, vous pouvez :
- Nous contacter par ici
- Envoyer un courrier postal à l'adresse :
CCI - Aéroport Lifou-Wanaham
15, rue de Verdun - BP M3
98849 Nouméa Cedex